Bienfaits oméga 3 d’huile de poisson

Le poisson est une partie très importante d’un régime non végétarien car il contient certains nutriments très rares mais essentiels qui sont nécessaires à notre corps. L’élément le plus important dans les soins de santé ceux sont « les acides gras Omega ». Ceux-ci sont non seulement consommés sous la forme de poisson, mais aussi sous forme de capsules d’huile de poisson disponibles en pharmacie.

Les oméga-3 contiennent des composés comme le DHA ou l’acide docosa hexaenoic et l’EPA ou l’acide eicosa pentaenoic. Ceux-ci sont absolument nécessaires pour la prévention et le maintien des niveaux de cholestérol et de santé sur l’ensemble du coeur. En dehors de cela les oméga 3 ont une multitude d’avantages que nous allons mettre en évidence plus loin.

Oméga 3 : La diminution de la pression artérielle

Cela contribue à la purification du sang et à réduire la pression sanguine considérablement. La pression artérielle est une cause majeure de défaillances cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. L’augmentation de la pression artérielle, rend difficile pour le cœur et les artères de pomper efficacement le sang dans notre corps. Donc, il y a souvent des blocages et des poches d’air créées par la simple pression sanguine élevée.Les Omega 3 aident à purifier le sang et aident à réduire la pression.

Oméga 3 : La réduction des niveaux de triglycérides

Ils aident à améliorer le système de circulation en améliorant les voies artérielles et en réduisant l’augmentation des triglycérides qui encombrent la circulation du sang. Cela contribue à éliminer la plaque dans les artères qui est déjà accumulée. Bien que le processus soit lent, une bonne alimentation et un bon suivi vous fera avoir des résultats durables.

Oméga 3 : Aide en cas d’arythmie cardiovasculaire

Les battements de coeur ont besoin d’être dans un rythme constant qui aide à maintenir le débit sanguin et la pression dans les voies de circulation. Des battements cardiaques irréguliers rendent le pompage du sang et de l’oxygène un tantinet difficile et à le long terme, cela pourrait créer des complications qui pourrait bien être au-delà des contrôles de l’organisme. Les Omega 3 garantissent qu’une telle occurrence est empêchée bien avant que le problème ne se pose.
omega-3

Oméga 3 : limites les risques d’AVC ou d’insuffisance cardiaque

Dans le cas où vous êtes déjà diagnostiqué avec un état de faiblesse cardiaque alors ce nutriment veillera à ce que vos conditions s’améliorent plutôt que s’aggravent vers une possible insuffisance cardiaque dans un proche avenir.

Oméga 3 : posologie recommandée

Il faut consommer ces nutriments de préférence sous la forme de poissons gras, qui a la plus haute teneur en oméga-3, au moins deux fois dans une semaine donnée. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas peuvent opter pour des suppléments d’huile de poisson disponibles en pharmacie. Mais les nutriments sont mieux consommés naturellement. Ceux qui ont déjà été diagnostiqués avec une maladie du cœur peuvent avoir à consommer plus d’une dose normale. Pour la meilleure posologie, il faut consulter son médecin avant de s’aventurer. Habituellement des triglycérides élevés exigent une augmentation du niveau d’oméga-3.

Mais comme toujours, la modération est la clé d’une bonne alimentation et donc votre consommation quotidienne à un moment donné ne doit pas dépasser 3 grammes par jour. Au-delà de ce que ce ne serait pas une option sage de consommer plus.
Ce nutriment particulier n’a pas d’effets secondaires importants, mais il peut souvent vous laisser avec goût persistant de poisson.


L’Omega 3 est comme la fontaine de jouvence pour les organes de notre corps, donc vous obtenez une bonne santé toute l’année.

[mashshare]

Laisser un commentaire