Traiter la cellulite avec du thé vert



Il est connu que ce thé puissant a de nombreuses propriétés et des avantages pour notre santé, mais est-il vrai que le thé vert réduise la cellulite?

Pour répondre à cette question, tout d’abord, nous devons savoir ce qu’est le thé vert réellement.

Le thé vert provient des feuilles du Camellia sinensis et les différents types sont obtenus selon la procédure à laquelle ils sont soumis.

Pour atteindre les thés verts puissants les feuilles de thé sont soumises à un processus de chauffage immédiatement après la récolte, pour éviter l’oxydation. Grâce à ce procédé, la boisson conserve une grande partie des caractéristiques de la plante.

Ses vertus médicinales sont des connaissances anciennes, mais aujourd’hui, la science révèle ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques, et le thé vert est actuellement considéré comme un allié de la santé, riche en flavonoïdes des antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire précoce.
the vert et cellulite

Le thé vert réduit la cellulite et aide à la combustion des graisses

Certaines des propriétés du thé vert les plus intéressantes pour les femmes : les substances présentes dans le thé vert régénèrent la peau, accélèrent le métabolisme, aident à brûler la graisse du corps et sont efficaces dans le traitement de la cellulite!

Une étude en Suisse avec trois groupes de personnes qui ont suivi le même régime alimentaire, a montré que le groupe recevant ce thé vert, a augmenté de 4% son taux de combustion des calories dans le corps.

Cependant, il est également prouvé que le thé vert aide à réduire le cholestérol, active le système immunitaire et prévient le cancer en raison de sa richesse en bioflavonoïdes et en catéchines, des substances qui bloquent les modifications cellulaires qui donnent lieu à tumeurs.

Il contient en plus du manganèse, du potassium, de l’acide folique et des vitamines C, K, B1 et B2, aide à prévenir les maladies cardiaques et circulatoires contient une bonne dose de tanin: la consommation quotidienne de thé réduit les taux de LDL («mauvais» cholestérol) et renforce les artères et les veines.

Une autre étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, a montré que l’extrait de thé vert peut augmenter l’utilisation de l’énergie au-dessus de l’effet de la caféine pure.

Autant que possible, le boire pur, sans l’aide de sucre, de lait ou d’autres additifs. Si il est correctement préparé, il a une saveur délicieuse, forte et distincte.




En suivant ces directives, vous pouvez extraire une plus grande quantité de polyphénols du thé vert, qui contiennent des antioxydants à haute concentration.

Laisser un commentaire