Un grand remède maison pour guérir une gueule de bois est de boire beaucoup d’eau, car elle élimine les toxines et lutte contre la déshydratation, soulage l’inconfort de la gueule de bois, mais pour commencer la journée, essayez de prendre 1 tasse de café très fort sans sucre.
Il est important de boire beaucoup d’eau, et l’eau de noix de coco, encore mieux, car elle contient du sodium et du potassium qui aident à réguler les réactions chimiques dans le corps qui ont été perdues lors de plusieurs voyages à la salle de bains.
Évitez les endroits très lumineux, ne pas fumer et de ne pas manger des aliments transformés ou gras sont d’autres conseils importants pour guérir la gueule de bois.
Comment faire pour guérir une gueule de bois au gingembre
ingrédients
- 10 grammes de gingembre frais
- 3 tasses (750 ml d’eau)
préparation
Couper le gingembre en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec de l’eau et faire bouillir pendant 15 minutes. Après que ce soit moins chaud, sucrez avec du miel et buvez lentement pendant la journée qui suit votre beuverie.
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoire et une action détoxifiante et est très efficace pour éliminer l’alcool du corps, le soulagement de la gueule de bois est donc plus rapide.
Comment faire pour guérir une gueule de bois avec du miel
Utilisez le miel pour la gueule de bois est un moyen très efficace pour se débarrasser de ce malaise. Il suffit de prendre 1 cuillère à soupe de miel toutes les 2 heures pendant la gueule de bois toute la journée.
Cet excellent et naturel remède maison fonctionne quel que soit le type de boisson qui a causé la gueule de bois, parce que le sucre naturel dans le miel et ses caractéristiques antitoxiques aident le corps à récupérer et à se détoxifier.
Comment faire pour guérir une gueule de bois avec du jus de tomate
ingrédients
- 4 grosses tomates mûres et
- 2 cuillères à soupe de persil ou ciboulette
- 1 feuille de laurier
- Sel au goût
préparation
Battre le tout dans un mixeur. Si le jus est trop épais, ajouter un peu d’eau froide, mettez des glaçons dans un verre et versez le jus de tomate sur le dessus. Prenez ce remède maison de préférence à jeun.
Pour rendre le traitement encore plus efficace, veillez à bien hydrater le corps, boire beaucoup de liquides pendant la journée, avoir une alimentation riche en fruits et légumes et vous reposer autant que possible.
Vitamine pour guérir une gueule de bois
Une autre possibilité est de prendre un pamplemousse avec du yogourt, car il contient des propriétés qui profitent au fonctionnement du foie, favorisant l’élimination des substances toxiques.
ingrédients
- 2 pamplemousses
- 1 tasse de yogourt (180g)
- 1/2 tasse d’eau gazeuse
préparation
Frappez le pamplemousse et le yogourt dans un mixeur, puis ajoutez l’eau pétillante. Cette vitamine doit être consommée 2 fois par jour pour un effet plus rapide.
La gueule de bois se produit lorsque la personne prend de fortes doses d’alcool, de sorte que le foie n’a pas le temps de métaboliser complètement. Ainsi, le secret pour se débarrasser de la gueule de bois est de nettoyer le foie.