Selon l’OMS, la majorité des 1,62 milliards de personnes touchées par l’anémie sont des femmes et des jeunes enfants. La cause la plus fréquente de l’anémie est la carence en fer due à une mauvaise alimentation.
Un taux d’hémoglobine inférieur à 6 mg indique une anémie. L’anémie peut affecter n’importe qui, mais les femmes sont plus susceptibles de souffrir de la maladie.
La carence en fer est un problème commun vécue par les femmes, en particulier des femmes et des femmes enceintes qui ont des règles abondantes.
Consommer des aliments sains et nutritifs pour remplacer le contenu de fer perdu peut grandement aider à prévenir l’anémie.
Voici pour vous une liste de quelques aliments riches en fer ou autre dont la consommation peut grandement aider à lutter contre l’anémie.
Les aliments bénéfiques pour l’anémie
Viande rouge
La forte teneur en fer dans la viande rouge, est une excellente source de nutrition pour les femmes anémiques.
Dattes
Les dattes sont populaires pour augmenter les niveaux de fer dans le corps. Les dattes ont une teneur élevée en fer et sont très utiles pour prévenir l’anémie. Manger une poignée de dates chaque jour est recommandé pour lutter contre l’anémie.
Pain de grains entiers
Le pain de grains entiers contient environ six pour cent des besoins quotidiens en fer pour une femme. Mettez le pain blanc de côté pour le pain de grains entiers pour améliorer les niveaux de fer de votre corps.
Œufs
Les œufs sont la meilleure source de protéine et peuvent aider à récupérer la perte de nutriments causés pendant l’anémie. Il est conseillé de manger un œuf dur tous les jours pour prévenir l’anémie
Fruits de mer
Les poissons gras et certaines variétés de coquillages contiennent des niveaux élevés de fer. Manger du poisson deux fois par semaine peut prévenir l’anémie.
Grenade
La grenade est une grande source de vitamine C et de fer. Elle améliore la circulation sanguine, et aide à prévenir la fatigue et les étourdissements.