Insérer de la nourriture avec du fer pour les bébés est important, parce que quand le bébé arrête l’allaitement exclusivement et commence l’alimentation à 6 mois de la vie, ses réserves naturelles de fer sont au plus bas, afin d’introduire la nourriture diverse le bébé a besoin de manger:
- Lentille cuite rouge: 02:44 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Jaune d’oeuf cuit: 4,85 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Les patates douces: 01:38 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Poireaux 0,7 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- veau maigre: 2,4 mg Fe pour 100g de nourriture
- Poulet: 2 mg de Fe par 100 g d’aliment;
- agneau maigre: 2,2 mg Fe pour 100g de nourriture
- haricot rouge: 7,1 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Papaye: 0,8 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Pêche: 2.13 mg Fe pour 100 g de nourriture;
- Cresson: 2,6 mg Fe pour 100g de nourriture.
Besoin en fer de bébé
Le besoins de fer dans le corps de bébé augmentent de façon spectaculaire lors de l’accomplissement des 6 mois de vie,
- Bébés 0-6 mois: 0,27 mg
- Les bébés de 7 à 12 mois: 11 mg
Il est possible seulement avec un régime alimentaire riche en fer d’atteindre et de répondre aux besoins quotidiens de fer de bébé, mais il est courant d’introduire une supplémentation en fer (gouttes) pour prévenir une carence en fer.
Les besoins de fer de bébé augmentent fortement après 6 mois de vie, pour les 0 à 6 mois, le lait maternel est suffisant pour répondre à ces besoins d’environ 0,27 mg de fer par jour , car bébé dispose d’ une réserve naturelle de fer pour cette étape de la vie, mais quand les six mois sont passés jusqu’à la première année, son développement intense nécessite une plus grande quantité de 11 mg par jour de fer. Donc, à 6 mois, il est fréquent que les pédiatres prescrivent une supplémentation en fer.
Comment faire pour augmenter l’absorption de fer par bébé
Ajouter une cuillère à soupe de crème de jus d’orange, à la soupe aux légumes de bébé, permettra une plus grande absorption du fer dans les légumes, car son absorption en abondance est possible qu’en présence d’acide ascorbique. Le fer présent dans les aliments d’origine animale ( jaune d’œuf, viande) ne nécessite pas quoi que ce soit pour être absorbé, mais il est déconseillé d’offrir plus de 20g de viande par jour au bébé et donc vous ne pouvez pas offrir beaucoup de fer d’origine animale.