Le brocoli est l’un des légumes les plus nutritifs et peut être consommé de nombreuses façons différentes telles que brut, en salades, cuit dans les sauces, les soupes ou d’autres recettes.
Il est extrêmement riche en magnésium, ce qui intensifie toute activité cérébrale. Il contient encore dans sa composition du potassium, du fer, du calcium, des protéines, des glucides et des vitamines A, D, B12, B6 et C.
En raison du nombre élevé de nutriments, il est connu pour ses capacités de désintoxication, à savoir qui travaillent dans la détoxification du corps.
Il permet également de réduire la pression artérielle, diminue le taux de cholestérol dans le sang, aide à prévenir l’ostéoporose, la nature alcaline et ont des propriétés anti-inflammatoires.
Ses agents ont été des sources d’études, telles qu’elles sont menées dans la région de Il-Il Township, Quidong, en Chine. Cette zone rurale a été choisie parce qu’elle subit une forte exposition à des gaz polluants. Cette étude visait à découvrir l’efficacité de jus de brocoli pour la prévention du cancer.
Ce qui a été découvert au cours des mois d’Octobre 2011 et Janvier 2012, c’est que ceux qui buvaient ce jus de brocoli quotidiennement éliminaient plus de toxines que ceux qui buvaient un jus placebo. Grâce à l’analyse de l’excrétion urinaire quotidienne de 291 participants, il a été constaté que le brocoli possède un puissant agent appelé sulforaphane qui va activer les enzymes qui éliminent les métaux lourds et les produits chimiques de l’organisme.
Bien que très utile pour prévenir le cancer, il doit être utilisé avec prudence par les personnes qui ont déjà la maladie. En effet, certaines fibres de brocoli augmentent les fonctions intestinales et comme certains symptômes de la chimiothérapie et la radiothérapie sont précisément la diarrhée… Il ne faut pas que cette situation empire donc pour ces personnes, il est souhaitable pour elles avant d’essayer de prendre ce jus chaque jour, de consulter leur médecin.
Recette brocoli et jus d’orange
Coupez quatre oranges en deux et pressez son jus. Ensuite, mettez dans un mixeur avec trois branches de brocoli et 100 ml d’eau. Mixez bien et buvez le jus plusieurs fois pendant la journée.
Recette Jus de brocoli, concombre et la carotte
Pelez le concombre et une carotte et coupez-les en petits morceaux. Puis ensuite, mettez dans une centrifugeuse et ajoutez quatre branches de brocoli. Mélangez jusqu’à ce que ces ingrédients soient réduits en jus. Une boisson à boire chaque jour pour une amélioration du fonctionnement de votre organisme et de votre cerveau.
Une curiosité cependant, malgré que le jus soit très utile, le brocoli cuit a une plus grande quantité de sulforaphane, ce qui améliore son effet contre la formation de tumeurs.